Rédigez et gérez vos CDD en ligne

FAQ Rédaction en ligne

Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous, nous insérerons peut-être votre question à la suite. Merci.

Commencer à rédiger un contrat CDD en ligne

Comment télécharger un contrat, une facture ou un avenant ?

1. Télécharger un contrat

Si vous avez terminé la saisie des données de votre contrat

Lorsque vous avez fini de répondre à toutes les questions, vous arrivez sur l'écran final qui vous offre différentes actions possibles. Vous pouvez télécharger votre contrat à ce moment-là.

Vous pouvez aussi le télécharger à tout moment en allant sur votre espace-client, Dans le bloc à gauche vous avez accès aux contrats en cours, en cours de rédaction et archivés.

Si vous avez dû interrompre votre saisie

Si vous avez dû interrompre la saisie de votre contrat, rassurez-vous, toutes vos données ont été sauvegardées. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace-client. Vous pouvez:

  • reprendre la rédaction là où vous l'aviez laissée. Quand vous reprenez la saisie, vous pouvez vérifier vos saisies antérieures en naviguant avec les boutons "Précédent" et "Suivant" en bas de l'écran,
  • annuler le contrat, le contrat sera supprimé et votre compte sera recrédité d'une unité.

2. Télécharger une facture

La facture est téléchargeable, comme le contrat, dès la fin de la saisie.

Elle est aussi téléchargeable à tout moment en vous rendant sur votre espace-client. Vous trouverez l'historique de vos dernières transactions. Sélectionnez le contrat dont vous voulez la facture.

3. Télécharger les autres documents

A moins que vous n'ayez décoché cette option (dans Mes Préférences) , vous recevez à chaque échéance du contrat une alerte-mail qui vous fournit des instructions précises. C'est une aide précieuse. Avant le renouvellement et avant la fin du contrat, l'alerte-mail comprendra un lien grâce auquel vous pourrez télécharger avenants, BIAF et certificat de travail.

Sinon, vous pouvez aussi les générer en allant sur votre espace-client. Sélectionnez le contrat dont il s'agit. Tous les documents disponibles et ceux pouvant encore être rédigés apparaissent. Si vous cherchez à faire un avenant et que vous ne le trouvez pas, c'est que vous n'avez pas le droit de conclure cet avenant.

Pictogramme bon à savoir

Tous les documents sont fournis au format PDF Acrobat Reader, ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur Internet.

Afficher la réponse

Comment modifier un contrat suite à des erreurs de saisie ?

Le contrat est en cours de saisie

En cours de saisie, vous pouvez naviguer dans l'assistant en avant comme en arrière (boutons "Précédent" et "Suivant") pour vérifier vos saisies et corriger une éventuelle erreur. Ne vous en privez pas.

Le contrat est terminé

Une fois votre contrat édité, vous ne pouvez plus le modifier.

Si vous avez commis des erreurs et que vous voudriez refaire le contrat, nous vous offrons la possibilité de refaire votre contrat. Il suffit de nous en faire la demande par mail en expliquant ce que vous vouliez faire et ce qui n'a pas marché.

Vous avez aussi la possibilité, s'il s'agit de corrections mineures (orthographe, oui, mais pas les dates ni le cas de recours par exemple, car tous les autres documents seraient faux), de convertir le contrat pdf en Word, où vous pourrez faire la modification souhaitée. Ne corrigez aucune mention du contrat si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites. Ne modifiez pas les dates par rapport au contrat d'origine, car votre contrat risquerait d'être faux, et les alertes-mails également.

Afficher la réponse

Comment reprendre la saisie d'un contrat ?

Reprendre la saisie d'un contrat suite à une interruption

Si la saisie d'un contrat est interrompue les informations que vous avez saisies restent mémorisées, et vous pouvez à tout moment reprendre la saisie du contrat ou annuler le contrat.

Allez sur votre espace-client et choisissez le contrat. Si vous annulez la rédaction, le contrat sera détruit et votre compte sera crédité d'une unité.

Afficher la réponse

Combien de temps pour rédiger un contrat, un avenant, un certificat de travail, un BIAF?

Avant de commencer la saisie d'un contrat, préparez toutes les informations dont vous aurez besoin, cela vous fera gagner du temps.

Liste des informations à préparer

Rédiger un contrat

  • si vous n'y connaissez vraiment rien, comptez entre 1/2h et une heure la première fois pour entrer les données de votre entreprise et répondre aux questions propres à la mission. Pour les contrats suivants, comptez entre 10 et 20 mn selon la complexité du contrat. Mais là, vous ne pourrez plus vraiment dire que vous n'y connaissez rien...
  • si vous avez déjà un peu l'habitude des termes du CDD, entre 15 mn et 30 mn pour entrer toutes vos données et établir votre premier contrat, et entre 5 et 10 mn pour les contrats suivants.
  • si vous êtes familier avec ces notions, et que vous êtes un utilisateur fréquent, rédiger un contrat ne vous prendra que de 3 à 6 mn en fonction de sa complexité.

Faire un avenant, un certificat de travail, un BIAF, un reçu pour solde de tout compte

Ces documents se sont complexifiés avec le temps, il faut désormais compter de 1mn à 3 mn par document car chacun requiert de fournir des informations chiffrées.

Tous les documents édités le sont "prêts à signer".

Qu'est-ce que le BIAF?

Afficher la réponse

Comment modifier les données concernant mon entreprise?

 Vous pouvez consulter et modifier l'intégralité de vos données en vous rendant sur votre espace-client. 

Afficher la réponse

Comment modifier mon mot de passe ?

Vous pouvez modifier votre mot de passe (ainsi que l'intégralité de vos données) en vous rendant sur votre compte (rubrique "Données personnelles").

Afficher la réponse

Comment être sûr que mon contrat sera bien conforme à la loi?

Le rédacteur de contrat insérera toutes les mentions obligatoires ainsi que toutes celles nécessaires en fonction de votre situation. Pour connaître cette situation, des questions vous sont posées, et le contrat est rédigé en fonction de vos réponses.

Répondez sincèrement aux questions, en fonction de votre situation réelle, et votre contrat sera nécessairement juste. De nombreux tests ont été effectués pour s'en assurer.

Lisez bien les questions, de nombreuses informations sont disponibles sur chaque page pour vous apporter les informations nécessaires à votre réponse.

Soignez la rédaction de vos réponses car ces dernières sont parfois reprises telles que vous les aurez rédigées. Evitez donc les abréviations incompréhensibles ou les rédactions peu claires.

Par ailleurs, tout a été mis en place pour vous éviter de commettre des erreurs: réponses pré-cochées, calculs automatiques, saisies impossibles, respect des caractéristiques du cas de recours choisi, contrôle des durées maximales, interdictions de conclure, respect du délai de carence, etc.

Toutes ces garanties ne doivent cependant pas vous empêcher de relire soigneusement les documents avant de les signer.

Et n'oubliez pas de surveiller votre boîte aux lettres car nous vous informons tout au long du contrat de la façon dont vous devez le suivre!

Afficher la réponse

Est-ce vraiment facile de répondre aux questions du Service-Pack?

Oui

Certes, la loi est complexe mais nous avons tout fait pour la rendre simple et compréhensible. Nous calculons tout ce qui est possible de calculer, et nous verrouillons ce qui peut l'être pour empêcher de commettre des erreurs. Par exemple, impossible de conclure un avenant avec le Service-Pack si cette possibilité ne s'applique pas à votre situation.

Chaque question est expliquée clairement et la plupart sont très simples à répondre, il s'agit simplement de recopier des informations en votre possession.

Des informations complémentaires sont proposées, pour ceux qui sont moins familiers avec le droit français, ou pour ceux qui veulent en savoir plus.

Pensez à préparer les informations nécessaires avant de commencer la saisie (disponible sur la page d'accueil de votre espace-client), cela vous facilitera votre navigation et vous aidera à comprendre ce qui est demandé.

Si vous avez trouvé que certaines questions de l'assistant n'étaient pas claires, faites-nous le savoir, nous travaillons à les rendre plus simples! Merci !

Afficher la réponse

Le CDD est complexe, pour être sûr de NE PAS VOUS TROMPER, rédigez-le en ligne

Pourquoi rédiger vos CDD en ligne ?

Essayez !
Satisfait ou remboursé !

Voir la démo

Vous connaissez déjà le cas de recours ? Passez immédiatement à l'étape suivante :