Rédigez et gérez vos CDD en ligne

Rédiger correctement un contrat à durée déterminée (CDD) exige de maîtriser une législation complexe et tatillonne. Laquelle est très précise également sur la procédure. Le risque majeur, parfois pour un détail: une coûteuse requalification du CDD en CDI. easyCDD propose un service de rédaction en ligne qui inclut le suivi du contrat jusqu'à la fin. C'est à coup sûr le meilleur moyen pour éviter les erreurs et la requalification en CDI !

Pourquoi l'usage du contrat CDD est-il si risqué ?

Une loi complexe interprétée strictement, assortie d’un système de sanctions rapides et lourdes

1. Loi et jurisprudence très strictes

Le Code du travail impose un ensemble de règles, aussi bien quant aux nombreuses mentions que doit comporter un contrat CDD, qu’aux détails de la procédure à suivre, depuis la signature du contrat jusqu'à sa fin et même après ! A cela s’ajoute une abondante jurisprudence qui a sévèrement contribué à resserrer l’usage du CDD, tant sur le fond que sur la forme.

2. Quelques exemples de ces règles à respecter strictement

Certaines situations seulement permettent de conclure un CDD. On doit utiliser l'un des cas de recours autorisé et vérifier qu’on répond bien aux critères exigés. La période d'essai, lorsqu’elle est autorisée, est limitée selon un calcul précis. La durée du contrat, elle aussi, ne doit pas dépasser un plafond déterminé par le cas de recours utilisé. Le contrat doit être conclu avec un terme précis (avec 2 renouvellements possibles), mais certains cas permettent de le conclure avec un terme incertain.

Autre source de danger : le contrat doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, dont l’omission peut entraîner la requalification. A cela s’ajoutent de nombreuses règles de procédure : faire signer le contrat au salarié dans les 48 heures, interdiction d’arrêter le contrat en dehors de la période d’essai, etc.
 

3. Sanctions rapides et lourdes

Le non-respect de l’une de ces règles (contrat mal rédigé ou procédure pas ou mal suivie) entraîne la requalification du CDD en CDI. Elle est souvent automatique, et coûte en général très cher (indemnités).

Un oubli, une omission ou une erreur, même légère, et c'est la requalification du CDD en CDI

La bonne solution: rédiger le contrat CDD en ligne

Parce que les responsables d'entreprises ont autre chose à faire que d'apprendre à maîtriser cette législation, easyCDD a créé un programme qui intègre toutes les subtilités de cette loi et de sa jurisprudence, constamment mis à jour pour suivre la jurisprudence. Ce service, unique sur le web, permet de rédiger quasiment tous les types de contrats à durée déterminée (CDD) avec un très grand nombre d'options pour coller à toutes les situations.
En rédigeant votre contrat CDD en ligne, non seulement vous éviterez les nombreux pièges  de cette législation tatillonne (on vous dit tout), mais vous allez bénéficier d'un suivi personnalisé tout au long du contrat. Temps gagné, fiabilité des documents et de la procédure, n'hésitez pas, car c'est satisfait ou remboursé  !

Etape n°1 (décisive): identifiez quel cas de recours correspond à votre situation

Ce service offre bien plus que le contrat: son suivi (important), et 5 documents obligatoires

Une fois que votre contrat a commencé, vous recevrez à chacune des échéances importantes une alerte par mail, contextuelle et personnalisée. Elle vous expliquera exactement quoi faire dans votre situation précise. Lorsque des documents seront nécessaires (les deux avenants de renouvellement, le certificat de travail, le BIAF et le reçu pour solde de tout compte), vous serez invité à les télécharger, prêts à signer et conformes à la loi.

Facilité d'utilisation (pas besoin de s'y connaître), sécurité juridique et gain de temps

  • Facilité d'utilisation: conçu de façon que n'importe qui puisse rédiger un contrat CDD conforme à la loi sans rien y connaître
  • Sécurité juridique: nous garantissons une conformité juridique totale, tant du contrat lui-même que des conseils et recommandations qui vous sont communiqués en cours de contrat
  • Gain de temps: tout étant automatisé, une fois saisies toutes les données de votre entreprise lors du 1er contrat (20 mn), rédiger un contrat ne vous prendra que 5mn chrono ! 
  • Gain de temps supplémentaire: les avenants de renouvellement, le certificat de travail, le reçu pour solde et le BIAF sont fournis, le moment venu, en 3 clics, prêts à signer.
  • Encore un gain de temps : nous vous évitons toutes les saisies inutiles en ne renseignant que ce qui est pertinent, contrairement à la plupart des modèles de CDD.

Satisfait ou remboursé !

Le service complet coûte 40 € à l'unité (tarifs dégressifs jusqu'à 15€). Pourquoi hésiter: si le contrat ne vous convenait pas, nous vous rembourserions immédiatement.

RÉDIGER VOTRE CDD MAINTENANT

Plus de 1'500 nouveaux utilisateurs inscrits en 2015, rejoignez-nous !

Pictogramme alerte danger

Vous devez rédiger un contrat CDD et vous envisagez d'utiliser un modèle ? Ne vous lancez pas dans une telle opération si vous n'êtes pas à l'aise avec cette législation, rédiger un contrat à partir d'un modèle est une opération risquée, dans une législation bourrée de pièges.

Le CDD est complexe, pour être sûr de NE PAS VOUS TROMPER, rédigez-le en ligne

Pourquoi rédiger vos CDD en ligne ?

Essayez !
Satisfait ou remboursé !

Voir la démo

Vous connaissez déjà le cas de recours ? Passez immédiatement à l'étape suivante :