- Vous avez besoin d'un contrat CDD qui soit conforme aux nombreuses règles législatives
- Vous avez autre chose à faire que de bricoler un contrat à partir d'un modèle dont vous n'êtes pas sûr
- Vous avez conscience que la législation est complexe et vous ne souhaitez pas prendre de risque
Rédiger en ligne est simple, ne demande aucune connaissance juridique, et est beaucoup plus rapide et fiable que de recopier un modèle.
1. Rédiger en ligne : simple, rapide, juridiquement fiable
-
Simple à utiliser
Conçu de façon que n'importe qui puisse rédiger un contrat CDD conforme à la loi sans rien y connaître -
Gain de temps dans la rédaction du contrat
Rédiger un contrat prend moins de 10 mn, sauf la première fois bien sûr, où vous découvrirez le site -
Sécurité juridique
Nos algorithmes tournent depuis 2007 et sont conçus pour que le contrat soit légal -
Coût
Comptez le temps gagné, ajoutez la tranquillité d'esprit et mettez le prix en rapport : votre temps est de toute façon plus précieux !
2. Pourquoi l'aspect juridique est prépondérant
La loi est complexe, interprétée strictement, et assortie d’un système de sanctions rapides et lourdes.
Le Code du travail impose un ensemble de règles destinées à empêcher les abus qui s'étendent depuis la signature du contrat jusqu'à sa fin et même après ! A cela s’ajoute une abondante jurisprudence qui a sévèrement contribué à resserrer l’usage du CDD, tant sur le fond que sur la forme. La sanction redoutée est la requalification en CDI qui est coûteuse.
Le CDI est en effet la règle. Certaines situations seulement permettent de conclure un CDD. Le nombre de cas de recours au CDD est limité. Le contrat doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, dont l’omission peut entraîner une requalification. La période d'essai, lorsqu’elle est autorisée, est limitée selon un calcul précis. La durée du contrat, elle aussi, ne doit pas dépasser un plafond déterminé par le cas de recours utilisé. Le contrat doit être conclu avec un terme précis (avec deux renouvellements possibles), mais certains cas permettent de le conclure avec un terme incertain.

La plupart des modèles disponibles sur le web sont incomplets, pas mis à jour, ou contiennent des clauses illégales
3. Un contrat conforme au Droit, même sans rien y connaître
Nous pensons que vous avez autre chose à faire que d'apprendre à maîtriser cette législation. easyCDD a créé en 2007 un générateur de contrats qui intègre toutes les subtilités de cette loi et de sa jurisprudence, constamment mis à jour. Nos algorithmes permettent de garantir que le contrat généré est conforme au Droit.
Vous pouvez rédiger quasiment tous les types de contrats à durée déterminée avec un très grand nombre d'options (une vingtaine) pour coller à toutes les situations. Une aide contextuelle abondante et des exemples vous éclairent sur ce qu'il faut saisir. Nous avons pris soin de verrouiller les erreurs classiques, de nombreuses saisies sont vérifiées.
Sachez enfin que nos contrats ne contiennent aucune clause inutile (contrairement à la plupart des modèles de CDD sur Internet), le temps de saisie est donc au plus juste.
Étape n°1 (décisive) : identifiez quel cas de recours utiliser