Rédigez et gérez vos CDD en ligne

À SAVOIR

  • L'entreprise doit exercer son activité principale dans l'un des secteurs d'activité autorisés 
  • Il doit s'agir d'un usage constant, ancien, et bien établi dans ce secteur d'activité.
  • L'emploi lui-même doit être de nature temporaire, ceci appuyé par des éléments concrets, établissant le caractère par nature temporaire de l’emploi.
  • Il n'y a plus de surtaxation pour les CDD de moins de 3 mois.

Consulter notre dossier sur le contrat CDD d'usage constant.

MODELE DE CDD D'USAGE CONSTANT

Ce modèle de contrat CDD est à jour des ordonnances Macron.
Il comporte toutes les mentions obligatoires mais vous devez l'adapter à votre propre situation, et y faire figurer certaines mentions relevant de votre cas particulier. N'utilisez pas ce modèle sans vous être assuré que vous avez le droit de conclure un tel contrat CDD et sans un minimum de connaissances sur la législation du CDD. Le risque, c'est une coûteuse requalification.

Pictogramme bon à savoir

Ne sous-estimez pas le temps que que vous allez passer à rédiger et suivre votre contrat, ni les risques juridiques s'il est mal rédigé ou si la procédure est mal respectée. 

RÉDIGEZ-LE EN LIGNE, c'est rapide, c'est fiable.

Entre les soussignés,

Entreprise (nom et adresse): .................................................................................................................................

Établissement: ....................................................................................................................................................

N° SIRET: ..................

Intitulé de la convention collective applicable: .......................................................................................

Représentée par M. ..................... agissant en qualité de .......................................................

d'une part, et

Salarié (nom, prénom, adresse): M...........................................................................................................................

NIR (N° SS): ...........................

Qualification retenue pour la mission: ..............................................................

d'autre part.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit:

L'entreprise engage par contrat à durée déterminée, et sous réserve des résultats de la visite médicale d'embauche, le salarié, lequel se déclare libre de tout engagement incompatible avec le présent contrat.

1. Définition de la mission

Désignation du poste: ..........................................................................................................................................

Tâches à effectuer: ..........................................................................................................................

Lieu de travail: ..................................................................

Horaires de travail: ............................................................

Durée hebdomadaire de travail: ..........

(Option) Heures supplémentaires
Le salarié pourra être amené à faire des heures supplémentaires selon les conditions
légales et conventionnelles en vigueur.

  • Si le poste fait partie de la liste des postes à risques particuliers, faire figurer la clause suivante:

Poste à risque particulier entraînant une formation renforcée
Le poste figurant sur la liste, prévue en application de l'article L. 4141-2 du Code du Travail, des postes présentant des risques particuliers, le salarié bénéficiera d'une formation renforcée à la sécurité, d'un accueil ainsi que d'une information adaptés.

2. Motif du recours au CDD et justification

Le présent contrat à durée déterminée est conclu pour pourvoir un emploi pour lequel il est d'usage constant de ne pas embaucher en contrat à durée indéterminée. Cet emploi est temporaire.

Justification précise: .....................(indiquez de quel usage constant il s'agit)............................................(soyez précis)...................................................................................

3. Dates, durées et terme du contrat

Vacances scolaires ou universitaires (si vous embauchez un jeune pendant la stricte période des vacances scolaires ou universitaires)

Il est précisé ici que le contrat est conclu pour une période comprise dans les vacances scolaires ou universitaires du salarié.

Date de début: ..................

Terme du contrat:

  • Contrats conclus à terme précis
    Le contrat est conclu à terme précis.
    Date de fin du contrat: .................., soit ........ jours.
    Mention facultative mais recommandée: Il pourra faire l'objet de deux renouvellements dans les conditions prévues à l'article L. 1243-13 du Code du Travail, qui donneront lieu à un avenant soumis au salarié avant la fin du contrat initial.
  • Contrats conclus à terme incertain
    Le contrat est conclu à terme incertain, pour une durée minimale de ..... jours, soit jusqu'au ........... Pendant cette période, il ne pourra être rompu. Après cette date, il se prolongera jusqu'à la réalisation de l'objet pour lequel il a été conclu, en l'occurrence (définir l'évènement qui mettra fin au contrat).

Période d'essai

Le contrat est assorti d'une période d'essai de ..... jours, soit jusqu'au ............ inclus, pendant laquelle il pourra être rompu, sans indemnité, par chacune des parties.

Attention si vous interrompez le contrat pendant la période d'essai: un délai de prévenance est désormais obligatoire si la période d'essai du CDD était d'au moins 8 jours (ce qui est en principe le cas d'un CDD d'au moins 8 semaines). Il est de 24 heures si le salarié est resté moins de 8 jours, 48 heures, s'il est resté entre 8 jours et un mois.

4. Rémunération

Indiquez toutes les composantes de la rémunération, y compris les accessoires du salaire.

Salaire brut: ................. € par ....... (heure, mois, etc.)

Niveau, échelon, coefficient, statut: (facultatif) ..............

Accessoires de salaire: ..........................................................................................

Indemnité de fin de contrat: 
Au terme du contrat, aucune indemnité de fin de contrat ne sera due au salarié, conformément aux dispositions de l'article L. 1243-10 du Code du Travail, à l'exception du secteur des agences de voyages et de tourisme qui s'est engagé à payer une indemnité de fin de contrat de 4% dès cette année.

5. Organismes

Caisse de retraite complémentaire: (Nom et adresse) .............................................................................................

Organisme de prévoyance: (Si vous en avez un, indiquez le nom) ........................................................

Organisme de sécurité sociale: ................ Agence de: .............................

6. Signatures

Fait en double exemplaire à .................................., le ........................................

Pour l'entreprise, M. .................................. (signature)  Le salarié, M. .............................................. (signature)

.

Faites signer ce contrat dans les deux jours!
Et si vous voulez gagner du temps et être sûr d'être en règle, rédigez ce contrat CDD en ligne, vous serez guidé jusqu'à la fin du contrat!

© 2018 easycdd.com

Le CDD est complexe, pour être sûr de NE PAS VOUS TROMPER, rédigez-le en ligne

Pourquoi rédiger vos CDD en ligne ?

Essayez !
Satisfait ou remboursé !

Voir la démo

Vous connaissez déjà le cas de recours ? Passez immédiatement à l'étape suivante :