5 bonnes raisons de rédiger un CDD en ligne

Pas tout à fait convaincu ? Voici 5 avantages importants !

Vous avez besoin d'un contrat CDD juridiquement fiable et vous voulez l'obtenir rapidement ?
Le rédiger en ligne est une solution facile et rapide pour éviter les prises de tête et les risques juridiques.

1. Vous allez gagner beaucoup de temps

Préparer soi-même un contrat CDD prend un temps fou, même dans les entreprises organisées pour cela. Impossible de ne pas connaître cette législation tant elle est complexe et tatillonne. Toutes les entreprises n'ont cependant pas un spécialiste en Droit des contrats courts ! Et beaucoup utilisent un vieux modèle de contrat absolument plus à jour, si tant est qu'il l'ait été un jour. Se pose donc déjà la question de la qualité du modèle utilisé (cf. ci-dessous), mais même avec un modèle correct cela va prendre un temps fou pour remplir les cases vides avec les données du contrat ! 

C'est pour répondre à cette problématique des entreprises que easyCDD propose depuis 2007 ses générateurs de contrats CDD et de documents.  

Ainsi, si vous préparez au préalable les informations  à saisir et que vous savez ce que vous voulez, rédiger votre contrat vous prendra 10 mn (comptez un peu plus la première fois et un peu moins ensuite).

Votre contrat est fourni complet, prêt à signer au format PDF .
Et vous pouvez encore gagner du temps, en le signant électroniquement puis en le faisant parvenir de suite électroniquement à votre salarié. Cela vous aidera à respecter le délai de 48 heures pour la signature par les deux parties. 

2. Vous serez sûr d'avoir un contrat en règle et à jour

Si l'on utilise des modèles de contrats, la question de la qualité même du modèle de contrat est essentielle. Quel modèle de contrat utiliser ? Est-il fiable ? Est-il à jour ? Est-il complet ? Sachez que la quasi-totalité des modèles disponibles gratuitement sur le web ne sont pas conformes sur au moins l'un de ces trois derniers points. Et lorsque cela devient plus technique, comme les CDD à temps partiel, c'est une catastrophe ! Essayez, vous verrez bien.

Le risque que vous prenez, c'est au mieux qu'une imprécision bénéficie au salarié, mais bien souvent l'absence de certaines mentions obligatoires entraîne la requalification du CDD en CDI , avec toutes les conséquences que cela entraîne : ça peut coûter très cher et ce sont des ennuis inutiles et... évitables.

Nos contrats et notre site sont systématiquement mis à jour au fil de l'évolution de la législation et de la jurisprudence, dont les évolutions ont été importantes ces derniers temps. Ils contiennent l'intégralité des clauses obligatoires mais aussi certaines clauses apportant des précisions qui éviteront les contestations ultérieures. De quoi vous rassurer !

C'est important d'avoir un contrat bien rédigé, cela évite les ennuis ultérieurs aux Prud'hommes !

3. C'est simple à utiliser, pas besoin de s'y connaître

Bien qu'un contrat à durée déterminée de Droit français soit une construction complexe, nous avons fait depuis 2007 un gros travail de simplification pour que chacun puisse rédiger un contrat fiable sans se prendre la tête.

Les questions sont formulées simplement, de nombreux exemples sont donnés, et une aide contextuelle figure à chaque question. Pas besoin de formation ni d'aucune connaissance préalable!

Simplement, nous vous recommandons vivement de réunir les informations qui vous seront demandées, vous gagnerez du temps.

4. Essayez, vous ne payez qu'à la fin de la saisie

Lancez-vous, inscrivez-vous, remplissez le formulaire en répondant aux questions. Le paiement se fait lorsque votre saisie est terminée, vous ne prenez donc aucun risque.

Pour commencer, vous devez d'abord trouver le cas de recours qui correspond à votre situation et vous assurer que vous répondez bien aux conditions requises.

Quel cas de recours devez-vous utiliser ?

5. Pour 9,90€... votre temps est plus précieux que cela !

Prenez le temps que vous allez passer à préparer votre contrat, et comparez-le au temps si vous le rédigiez en ligne.

Vous connaissez déjà le cas de recours ?

Vous avez besoin d'aide ?

Trouvez le bon cas de recours