Rédigez et gérez vos CDD en ligne

C'est facile de rédiger un CDD en ligne avec easyCDD. Vous êtes guidé tout au long de la saisie et vous téléchargez votre contrat dès la fin de la saisie. Cela ne prend que quelques minutes et vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Une fois votre contrat commencé, nous assurons son suivi: des instructions précises vous parviennent en temps utile par mail. Vous pouvez alors télécharger les documents nécessaires "prêts à signer" (avenant, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, BIAF).

Pictogramme conseil

Vous voulez un contrat juridiquement fiable ?
Prenez le temps de comprendre ce qui est demandé et soyez précis dans vos réponses !

1. Inscription préalable

L’accès au Service-Pack CDD pour rédiger vos contrats CDD en ligne nécessite un simple enregistrement. Vous aurez accès à votre espace-client qui vous permettra par la suite de gérer vos contrats en cours, télécharger les documents de chaque contrat, consulter l’historique des contrats, modifier vos données ou vos préférences.

2. Saisie des données du contrat

Avant de commencer nous vous recommandons de préparer les informations nécessaires à la saisie du contrat, vous gagnerez du temps ensuite. Puis nous vous proposons de vous aider à choisir avec soin le cas de recours qui convient à votre situation. C'est une étape clef, une erreur à ce stade risquerait d'invalider le contrat, c'est pourquoi nous avons clarifié ce choix pour vous. Un délai de carence peut s'avérer obligatoire en cas de succession de contrats temporaires, nous faisons les calculs pour vous.

L'assistant vous pose ensuite des questions et progresse en fonction des réponses que vous lui donnez. Il vous guide tout au long de la saisie en vous donnant des explications claires pour que vous sachiez exactement quoi faire, en tenant compte du Code du Travail et de toute la jurisprudence sur le sujet.

De très nombreuses options sont offertes, ce qui vous permet de rédiger des contrats CDD dans la plupart des situations:

  • tous les cas de recours sont possibles (sauf les contrats conclus dans le cadre de la politique de l'emploi car ils sont trop particuliers)
  • cdd à temps plein ou à temps partiel,
  • terme précis, terme incertain,
  • remplacement par glissement interne (cascade),
  • poste à risques particuliers,
  • diminution de la durée de la période d'essai,
  • prime de précarité à taux réduit,
  • suspension du contrat pour fermeture de l'établissement,
  • embauche d'un jeune pendant ses vacances scolaires ou universitaires
  • insertion d'une clause particulière, etc.

4. Paiement sécurisé et téléchargement du contrat

Après avoir choisi les caractéristiques principales de votre contrat, l'assistant vous propose de valider votre commande (Cf. nos tarifs). Vous serez redirigé vers le serveur sécurisé de notre plate-forme de paiement Ingenico. Les paiements se font par carte bancaire Visa ou Mastercard, ou par compte Paypal.

Une fois votre paiement effectué, vous revenez sur le site terminer la saisie de votre contrat. Vous pourrez télécharger votre CDD prêt à imprimer, ainsi que votre facture, et en cours de contrats les documents obligatoires. Tous les documents sont mis à votre disposition sur votre espace client. Vous pouvez donc réaliser ces opérations à tout moment.

Les documents sont fournis au format pdf Acrobat Reader, ce logiciel étant téléchargeable gratuitement sur Internet.

5. Suivi du contrat et fourniture des documents de mission

Une fois que le contrat a commencé, vous recevez, lors de chaque échéance importante de la mission, une alerte-mail vous apportant des instructions claires pour que vous sachiez exactement ce que vous devez faire et savoir.

Ces alertes peuvent vous inviter à télécharger un document obligatoire de la mission, lequel sera fourni en trois clics, prêt à signer:

6. En savoir plus

Le CDD est complexe, pour être sûr de NE PAS VOUS TROMPER, rédigez-le en ligne

Pourquoi rédiger vos CDD en ligne ?

Essayez !
Satisfait ou remboursé !

Voir la démo

Vous connaissez déjà le cas de recours ? Passez immédiatement à l'étape suivante :