NOUVEAU : votre contrat CDD rédigé en ligne pour 9,90€ , en quelques minutes, renseignez-vous !

Vous voulez rédiger un CDD à l'aide d'un modèle ?

Si vous préférez rédiger vous-même votre contrat CDD nous vous donnons toutes les infos ainsi que plusieurs outils qui vous feront gagner du temps. Ne vous fiez pas trop aux modèles de CDD disponibles sur le web, la plupart sont soit incomplets, soit pas à jour (alors que la législation et la jurisprudence évoluent rapidement), soit carrément juridiquement incorrects. Et puis, un modèle "à trou" est forcément simplificateur, et ne s'adapte pas aux situations particulières.

Étape N° 1 : assurez-vous que vous partez avec le cas de recours correspondant bien à votre situation .

1. À vérifier avant de rédiger un contrat CDD

Etape 1: vérifiez si vous avez bien le droit de conclure un contrat temporaire, déterminez le cas de recours qui s'applique à votre situation, vérifiez si vous devez respecter un délai de carence.

2. Mentions obligatoires et clauses particulières

Etape 2: choisissez un modèle fiable de contrat. Votre contrat doit inclure de nombreuses mentions obligatoires. Un CDD à temps partiel doit inclure les clauses d'un contrat à temps partiel.

3. Le début de la mission

Etape 3: faites impérativement signer le contrat dans les 2 jours, procédez aux formalités à entreprendre au début d'une mission en CDD, informez votre salarié, et n'oubliez surtout pas de suivre la fin de la période d'essai.

4. Le renouvellement du contrat CDD

Etape 4: le contrat d'origine prend fin, mais certains contrats peuvent se prolonger. Les contrats conclus à terme précis sont renouvelables deux fois. Les contrats conclus à terme incertain ne sont pas renouvelables, ils se prolongent d'eux-mêmes jusqu'à la réalisation de l'objet pour lequel ils ont été conclus.

5. La fin du contrat CDD

Etape 5: la fin du contrat a été définie dans le contrat. Pour terminer un contrat de nombreuses formalités sont requises. Si vous voulez embauchez un salarié temporaire, vous êtes soumis aux règles du délai de carence.

Suivez les échéances importantes

Le contrat à durée déterminée (CDD) est très encadré. Il comprend des échéances à respecter avec soin, en voici la liste.

Tous nos dossiers