Rédigez et gérez vos CDD en ligne

L'intérim soulage d'une grande partie des tâches de recrutement et de gestion, mais pas de toutes. Les agences constituent un réseau efficace, réactif et professionnel, capable d'apporter des solutions pertinentes dans les cas d'urgence ou pour les profils rares.

1. L'intérim est pratique

Pas besoin de faire le recrutement, pas besoin de faire le contrat ni la paie. Pas besoin non plus de faire les avenants de renouvellement, le certificat de travail, etc. L'intérim soulage d'une partie des formalités administratives. Pour les courtes missions, lorsqu'on dispose de peu de candidats, ou lorsqu'il y a urgence, l'intérim est une excellente solution.

Mais l'intérim ne soulage que d'une partie des obligations administratives. De nombreuses obligations restent à la charge de l'entreprise utilisatrice.

Sachez que les deux législations sont quasiment identiques, mais pas complètement.

2. L'intérim permet d'aménager le terme du contrat

L'aménagement du terme (aussi appelé "souplesse") permet, en fin de contrat, d'allonger ou de raccourcir de quelques jours la durée du contrat, ce qui peut être très utile, et qui est impossible avec le CDD.

3. La compétence de l'intérim vient de son contact permanent avec le marché du travail local

Les agences d'intérim connaissent bien le marché du travail. Elles ont développé d'incroyables talents pour recruter, elles savent où et comment recruter les profils rares, elles ont une grande compétence, et elles peuvent apporter des conseils précieux, sur la qualification recherchée par exemple, ou le niveau de rémunération proposé.

4. Les agences d'intérim sont réactives

Si vous connaissez déjà le salarié, le contrat CDD reste plus approprié car nettement moins cher. Mais si ce n'est pas le cas, (en urgence par exemple, ou pour certains profils pointus ) les agences d'intérim sont réactives, et bénéficient de fichiers importants de candidats, qu'elles ont souvent déjà fait travailler. En cas d'absence de la personne recrutée, l'agence pourra effectuer son remplacement en urgence, possibilité que ne permet pas le CDD.

5. Les agences d'intérim jouent un rôle de formateurs

Pour les recrutements nécessitant une formation particulière, l'agence d'intérim dispose d'un savoir-faire et d'un budget formation. L'avantage est immédiat, la personne arrive déjà formée.

6. L'intérim soulage votre trésorerie

Il y a un petit avantage de trésorerie, puisqu'en CDD vous devez payer les salaires à la fin du mois, alors que vous paierez vos factures d'intérim avec un certain délai de règlement.

Le CDD est complexe, pour être sûr de NE PAS VOUS TROMPER, rédigez-le en ligne

Pourquoi rédiger vos CDD en ligne ?

Essayez !
Satisfait ou remboursé !

Voir la démo

Vous connaissez déjà le cas de recours ? Passez immédiatement à l'étape suivante :