Rédigez et gérez vos CDD en ligne

Et pourquoi le poste est-il vacant ?

  1. Le salarié titulaire du poste est temporairement absent
    Le salarié qui occupe le poste est temporairement absent, peu importe la raison (même s'il est en intérim ou en CDD, mais pas s'il est en grève), et vous voulez le remplacer temporairement.
  2. Le salarié titulaire du poste passe provisoirement à temps partiel
    Il s'agit de remplacer un salarié passé provisoirement à temps partiel (congé parental, création d'entreprise, formation, etc.).
  3. Vous voulez pourvoir un poste dont le nouveau titulaire, déjà recruté en CDI, n'est pas encore disponible
    Le salarié qui occupait le poste l'a définitivement quitté. Un recrutement a été effectué, le nouveau titulaire du poste est déjà embauché mais il n'est pas encore en poste.
  4. Vous avez créé un poste de travail dont le titulaire est déjà embauché mais pas encore disponible
    Vous avez créé un poste de travail. Son futur titulaire est déjà embauché mais il n'est pas encore présent à son poste de travail et vous voulez assurer le poste en attendant son arrivée.
  5. Vous supprimez un poste. Son titulaire est parti. Vous voulez pourvoir le poste jusqu'à sa suppression définitive
    Vous avez décidé de supprimer un poste de travail. Le titulaire l'a définitivement quitté avant la date de suppression effective. Vous voulez cependant assurer la continuité de ce poste jusqu'à la date de suppression prévue.
  6. Remplacement de personnes non-salariés (profession libérale, associé, pharmacien, médecin du travail, aide familial, etc.)
    Il est possible de remplacer des personnes non-salariées comme un chef d'entreprise, un membre d'une profession libérale, un associé, un pharmacien, un directeur de laboratoire d'analyses, le conjoint (à condition qu'il travaille dans la structure), un médecin du travail ou un aide familial.
  7. Vous n'avez pas trouvé ?
Pictogramme bon à savoir
  • Connaissez-vous le remplacement en cascade ou par glissement interne ?
    Possibilité intéressante : vous remplacez le salarié absent par un autre salarié permanent de l'entreprise (sous CDI), et c'est le poste de ce dernier que vous allez pourvoir.
  • Aucune obligation de confier au salarié en CDD la totalité des fonctions du salarié titulaire : il peut n'être affecté qu'à une partie des tâches. Il faut le préciser au contrat.
  • Vous pouvez ne remplacer que partiellement la personne à temps plein absente, en embauchant sous certaines conditions le salarié en contrat CDD à temps partiel.

<<<  RETOUR

Le CDD est complexe, pour être sûr de NE PAS VOUS TROMPER, rédigez-le en ligne

Pourquoi rédiger vos CDD en ligne ?

Essayez !
Satisfait ou remboursé !

Voir la démo

Vous connaissez déjà le cas de recours ? Passez immédiatement à l'étape suivante :